Les meilleurs joueurs de tennis espagnols de l’histoire

Les meilleurs joueurs de tennis espagnols de l’histoire
Rafa Nadal est l'un des meilleurs joueurs de tennis espagnols de l'histoire Photo: https://depositphotos.com/es/

Última actualización 16 abril, 2024 por Alberto Llopis

Qui sont les meilleurs joueurs de tennis espagnols de l’histoire ? Le tennis est l’un des sports les plus suivis en Espagne et compte une longue tradition de joueurs de tennis d’élite, nombreux parmi les meilleurs de leur époque, voire de l’histoire. Des joueurs comme Rafael Nadal, Manolo Santana ou Ferrero, entre autres, ont touché la gloire. Arancha Sánchez Vicario et Conchita Martínez dans la catégorie féminine se sont également affirmées parmi les meilleures joueuses de tennis de l’histoire de l’Espagne.

Les meilleurs joueurs de tennis espagnols de l’histoire

Rafael Nadal

Le natif de Manacor n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire de l’Espagne, mais il est aussi l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde et l’un des meilleurs sportifs espagnols de tous les temps. Il est le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire de ce sport avec 19 tournois du Grand Chelem, dont 12 Roland Garros et 2 Wimbledon. Sans aucun doute, le meilleur joueur de tennis espagnol de tous les temps.

Manolo Santana

L’un des pionniers du tennis espagnol à remporter des succès. Sans aucun doute un autre des noms les plus connus du sport espagnol. Il a dominé le tennis espagnol dans les années 60 et a été le premier joueur de tennis espagnol à remporter le tournoi de Wimbledon, bien que ce fût en catégorie amateur.

Il a également remporté à deux reprises Roland Garros (1961 et 1964) et l’US Open en 1965, accumulant ainsi 4 titres du Grand Chelem et entrant dans l’histoire comme l’un des meilleurs joueurs de tennis espagnols de tous les temps.

David Ferrer

Le Valencien est à juste titre l’un des meilleurs joueurs de tennis espagnols de l’histoire. Non pas tant pour ses titres, mais parce qu’il est l’un des rares à avoir réussi à rester dans le top 10 mondial pendant de nombreuses années consécutives. En effet, Ferrer est resté 7 ans dans cette position de premier plan parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux, ce qui en fait un habitué des Masters, qui réunit chaque année les 8 meilleurs joueurs mondiaux.

Juan Carlos Ferrero

Un autre joueur valencien figure parmi les meilleurs joueurs de tennis de l’histoire de l’Espagne. Il a remporté Roland Garros en 2003, la même année où il est devenu numéro 1 mondial et est resté au sommet pendant 8 semaines en tant que meilleur joueur du monde. Il a également remporté 2 Coupe Davis avec l’équipe espagnole et a été, au début du XXIe siècle, un habitué du top 10. Il a pris sa retraite à domicile, lors du tournoi de Valence en 2012.

Carlos Moyá

Le Majorquin a dynamisé le tennis espagnol à la fin du XXe siècle lorsqu’il est apparu tel un avion en finale de l’Open d’Australie en 1997. Comme Ferrero et Nadal, il est devenu numéro 1 mondial en 1998 après avoir remporté Roland Garros. La même année, il a également été finaliste des Masters. Il a pris sa retraite en 2010.»

error: Content is protected !!